Notre Histoire
Plongée au cœur de notre histoire familiale
Le domaine viticole a pris forme à la fin du XIXe siècle lorsque la famille Saintonge s'installe au lieu-dit Arpaillan. Ils font l'acquisition d'une dépendance du château qui se situe à quelques centaines de mètres. Le développement agricole se met en place avec l'achat de terres tout autour de la propriété. Avec une partie en terres de céréales et une autre en terres viticoles, les premières cuvées font leur apparition au début du siècle, destinées à une vente
au négociant dans un premier temps.
Par la suite, la petite-fille Saintonge, Anne-Marie, se marie avec Francis Perier. À eux deux, ils reprennent l'exploitation qui comptait une vingtaine d'hectares. Francis avait hérité de terres prestigieuses à Saint-Émilion de la part de sa famille. Ils construisent alors un nouveau chai non loin de l'ancien avec l'ambition de se développer.
Les premiers travaux commencent en 1970, avec l'arrivée des premières cuves. Ils font l'acquisition de nouvelles terres pour atteindre 50 hectares en appellation Bordeaux et 3,5 hectares à Saint-Émilion. Au fil des années, les constructions continuent avec l'arrivée d'une salle de mise en bouteille et d'étiquetage.
Leurs enfants Dominique et Nathalie rejoignent l'exploitation avec l'envie de développer la partie commerce. Dominique part donc en Bretagne pour faire découvrir les vins. L'objectif a été atteint car aujourd'hui, la vente de vins se fait en grande partie en Bretagne.
Durant ces années, la gamme continue de se développer avec l'arrivée de nouveaux vins, notamment le Crémant de Bordeaux et de nouveaux vins blancs.
Aujourd'hui en agriculture raisonnée et avec la certification Haute Valeur Environnementale, le savoir-faire familial a été le fil conducteur durant toutes ces années, ce qui permet de produire des vins de grande qualité.